Passer au contenu

Nintendo s’apprête-t-il à transformer votre smartphone en Game Boy ?

Nintendo a déposé un brevet décrivant une coque Game Boy pour smartphone. Un nouveau moyen de surfer sur la vague rétro ?  

Depuis plusieurs années, de nombreux accessoiristes s’amusent à créer des coques capables de transformer un smartphone en console portable. Cette fois-ci, c’est Nintendo qui s’y colle.
Le site Siliconera a découvert un intéressant brevet déposé le 16 mars 2018 par la marque nippone. Nintendo travaillerait sur un étui folio qui, une fois fermé, permettrait de jouer au Game Boy avec de vrais boutons sur une partie de l’écran de son smartphone. 

Une application Game Boy ?

Après la NES et la Super Nintendo, le Game Boy est-il le prochain produit que compte ressusciter Nintendo ? Si cette coque voit le jour, il ne serait pas étonnant que Big N propose un catalogue de jeux sur iOS et Android sous la forme d’une application, un peu comme le catalogue NES inclus avec l’abonnement Nintendo Switch Online. En connectant la coque au smartphone, on pourrait donc retrouver la sensation d’antan, avec de vrais boutons. 

Siliconera

Selon le brevet, la coque ne serait pas connectée au smartphone par Bluetooth mais utiliserait des points de contact physiques pour toucher l’écran tactile. Un système ingénieux mais surtout moins coûteux. 

Reste à prendre cette information avec toute la prudence nécessaire. Comme pour tout brevet, rien ne dit que cette coque Game Boy verra réellement le jour. Nintendo peut très bien s’assurer de ne pas se faire piquer l’idée par des accessoiristes tiers ou réfléchir à cette forme sans pour autant la commercialiser un jour.
Quoi qu’il en soit, on a d’autant plus envie d’y croire que des rumeurs insistent depuis plusieurs mois sur l’arrivée d’un Game Boy Classic Mini, et que l’idée que celui-ci se loge dans un smartphone nous enthousiasme d’avance. 

Sources :
Siliconera via TechRadar

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche